Centre d'action bénévole Montcalm

Gestion action bénévole Montcalm : un projet qui rassemble les bénévoles de Montcalm !


17 Avril 2023

Communiqué de presse

Gestion action bénévole Montcalm :

un projet qui rassemble les bénévoles de Montcalm !

 

Saint-Esprit, le 17 avril 2023 - C’est avec fierté que le Centre d’action bénévole de Montcalm procède au lancement du second volet du projet Gestion Action Bénévole Montcalm (GABM). Ce projet est rendu possible grâce à une aide financière du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la Table des préfets de Lanaudière et en partenariat avec Plume Libre Montcalm.

Axé sur le développement du sentiment d’appartenance à la communauté, le volet Bénévoles du projet permet d’offrir aux bénévoles de Montcalm des formations de qualité et gratuites, leur donnant la possibilité de développer leurs connaissances et leurs habiletés. En outre, ces formations sont une façon de reconnaître le rôle essentiel des bénévoles dans Montcalm en leur fournissant l’occasion de passer une belle journée avec d’autres bénévoles du territoire.

De plus, dans le cadre de GABM, les bénévoles de Montcalm sont invité·e·s à joindre un groupe virtuel, sur la plateforme Facebook : Les bénévoles de Montcalm. Les personnes qui s’abonneront au groupe y découvriront des publications originales et exclusives destinées à les informer ou, tout simplement, à les distraire. Les membres pourront à la fois commenter et publier, ce qui favorisera de beaux échanges entre les bénévoles. Les organismes auront aussi la chance d’y publier leurs offres de bénévolat.

 

- 30 -

 

 

Pour plus d’information :

Geneviève Cool, adjointe à la promotion et à l’infographie

Centre d’action bénévole Montcalm

450 839-3118, poste 228

genevieve.cool@cabmontcalm.com

 

 

 

Gestion action bénévole Montcalm :  un projet qui rassemble les bénévoles de Montcalm !


  Retour

Témoignages

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.