CONTACTEZ-NOUS!


Centre d'action bénévole Montcalm

Hommage à la lenteur et au vieillissement


1 Octobre 2021

En cette journée internationale des aînés, le Centre d’action bénévole de Montcalm est fier de présenter l’édition automnale de son journal Le Rendez-vous, rendant hommage à la lenteur et au vieillissement.

 

Dans ce monde qui roule à une vitesse effrénée, qui valorise la performance et la jeunesse, l’hommage mis de l’avant dans Le Rendez-vous peut paraître étrange. Pourtant, si l’on veut apprécier le paysage, il faut ralentir le pas. Ce n’est pas en roulant sur l’autoroute à toute vitesse que nous pourrons voir la délicatesse d’une fleur ou sentir l’odeur de l’herbe fraîchement coupée ! Pour déguster un repas, il est préférable de prendre de petites bouchées et de laisser le temps aux saveurs de se répandre dans la bouche. 

 

Plus les années s’accumulent derrière nous, plus le corps nous force à ralentir le pas, la cadence. Le corps a besoin de prendre son temps ! Malgré le dos qui se courbe et les rides qui se creusent, le regard reste vif et profond ! Les expériences de vie s’accumulent et la compréhension du monde s’approfondit. Il est tellement bon de savourer le temps qui reste, profiter de l’instant présent ! Le 1er octobre, en l’honneur de la journée internationale des personnes âgées, nous rendons hommage à ceux qui sont passés avant nous et qui nous ont ouvert la voie. Merci aux aînés de la MRC Montcalm !

 

Le journal Le Rendez-vous a été réalisé grâce au soutien du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin. Le CAB Montcalm souhaite remercier chaleureusement M. Thouin de croire à sa mission et d’appuyer les activités visant à soutenir les aîné.e.s de la communauté. Amuser, stimuler, informer et donner le goût de bouger sont entre autres les objectifs de ce petit cahier qui nous l’espérons feront le plus grand bien.

 

N’oubliez pas de consulter la chronique sur la santé des os, rédigée par Marie-France Daneault, pharmacienne au Familiprix Sainte-Julienne. Quelques exemplaires du journal seront disponibles aux Familiprix Saint-Esprit, Sainte-Julienne et Saint-Lin-Laurentides. Contactez-nous pour vous abonner et recevoir une copie par la poste au 1 888 839-3440. Vous pouvez également consulter le journal sur notre site web cabmontcalm.com. Bonne lecture !

Journal Le Rendez-vous - édition octobre 2021

Hommage à la lenteur et au vieillissement


  Retour